L’idée principale était de répondre à plusieurs exigences à la base contradictoires, avec un produit de pointe, afin de permettre à son propriétaire de vivre durablement des émotions musicales intenses.
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Une écoute détendue de tous les genres et sources, à tous les niveaux acoustiques |
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L’utilisation d’amplificateurs de toutes les puissances, avec une dynamique explosive déjà avec des amplis monotriodes de 4 W |
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Reproduction des détails les plus infimes sans projection, grâce au positionnement unique des membranes des haut-parleurs dans une configuration coaxiale et dans le même plan acoustique. Ceci favorise aussi la reproduction spatiale, car le centre acoustique est identique dans toutes les dimensions. Les haut-parleurs coaxiaux classiques disposent d’une membrane médium-aigue placée loin derrière celle du bas-médium, le retard étant corrigé chez certains fabricants par des circuits de retardement du bas-médium. |
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Zone d’écoute stéréophonique étendue (horizontalement et verticalement) due à la forme des caissons facilitant le positionnement angulaire. Le rayonnement contrôlé assure un son équilibré en dehors de l’axe du haut-parleur. |
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Dynamique extrême par la combinaison de très haut rendement et de puissance admissible élevée. C’est le seul moyen d’éliminer les compressions dynamiques audibles des haut-parleurs classiques. |
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Positionnement peu critique, directement devant ou à côté d’une paroi, dans une niche à côté d’un meuble ou près d’un angle. Ces placements font partie intégrale du concept, et le réglage fin du résonateur facilite la correction de la réponse des fréquences basses. Des plots de correction des fréquences moyennes et aiguës permettent l’adaptation à des différentes distances d’écoute et des équipements plus ou moins absorbants du local d’écoute. |
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Moins de résonances par un angle de rayonnement contrôlé et le rendement élevé. Cet aspect souvent négligé est explicable par les lois de la physique. |
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Fiabilité maximale et conservation de la valeur, par la mise en œuvre de composants surdimensionnés et stables à long terme, sélectionnés aussi bien pour leur qualité subjective que pour leur résultat mesuré : |
Puissance admissible AES |
300 |
W |
Puissance musicale (6dB crest factor) |
500 |
W |
Puissance impulsions <1oms |
1000 |
W |
Impédance |
8 |
Ohm |
Rendement (Thiele half space reference efficiency) |
97 |
dB (1W/1m) |
Puissance acoustique continue max. (1 haut-parleur) |
117 |
dB |
Puissance acoustique continue max. (pair) |
123 |
dB |
Bande-passante dans l’axe |
46 – 16'000 |
Hz(+/- 3dB) |
Puissance amplificateur conseillée (ampli à tubes) |
4 - 30 |
Watt sur 8 Ohm |
Puissance amplificateur conseillée (ampli à transistors) |
20 - 80 |
Watt sur 8 Ohm |
Puissance maximale raisonnable de l’amplificateur |
400 |
Watt sur 8 Ohm |
Filtre, cablé en l’air |
1,4 |
kHz, 12 dB/octave |
Plage de réglage résonateur basses |
+/-3 |
dB continue |
Plage de réglage médium-aigu (2 + 8 kHz) |
+/-1,5 |
dB |
Polarisation : Tension positive à la borne rouge = mouvement en avant des membranes |
Ebenisterie : Fabrication artisanale en lamellé-collé, surfaces érable du Canada, huilé à la main |
Dimensions extérieures (y.c. pieds) |
396 x 396 x 1172 |
mm |
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Prochain> |